11 Rue du Chateau - 77310 Boissise Le Roi +33 6 30 78 09 60 contact.rscbo@gmail.com

Le Roller pour tous

Qui sommes nous

Le « RSCBO » Roller Skating Club de Boissise Orgenoy est une association Loi 1901 qui a été créée en 2008 sous l’impulsion de sa Présidente Floria ORDIONI.

Conformément à ses statuts, le Roller Skating Club de Boissise Le Roi  a pour but, dans le cadre de l’éducation physique, sportive et de loisir, d’enseigner et de promouvoir tous sports à roulettes dans toutes les disciplines et sous toutes ses formes, d’organiser des randonnées roller ainsi que de mener toutes actions dans le but de développer et de promouvoir le roller en tant que pratique écologique, loisirs, sport convivial et utilitaire.

Ce projet se veut renne sur le long terme et doit s’ouvrir à la population des communes de  Seine et Marne et des départements avoisinants.

Nos activités

Notre Club affilié à la Fédération Française de Roller Sports « FFRS » propose de multiples activités toutes accessibles aux adultes comme aux adolescents et aux enfants.

Basé à Boissise-le-Roi, le RSCBO propose sur deux sites d’entrainement :

Des cours dans les différentes disciplines du roller encadrés par des professeurs diplômés ainsi que par des bénévoles membres de l’association :

• Baby roller (3/6 ans)
  • Roller 1ère année – Préparation roue Jaune (6/13 ans)
  • Roller perfectionnement  - Préparation roue verte (6/13 ans)
  • Roller confirmé – Préparation roue bleue et rouge (6/13ans)
  • Adultes débutants (14-99 ans)
  • Adultes perfectionnement (14-99ans)
  • Adultes confirmés/randonnées (14-99 ans)
  • Multi-activités : Roller basket, Foot Roller, course…(6/13ans)
  • Roller Hockey (6/15 ans)
  • Roller Hockey (Adultes loisir et compétition)
  • Free Style : Slalom, Roller Soccer …( 14-99 ans)

Outre les cours proposés tout au long de l’année, le Club  propose de participer à des randonnées locales ou régionales et organise des sorties le week-end pour découvrir notre région et la France en roller.

Nos valeurs

Sport à la mode, le roller est un des rares sports multigénérationnels, permettant la pratique en famille d’une activité physique des petits enfants aux grands parents.

Crée autour de valeurs fortes telles que la convivialité, la simplicité, notre club a pour vocation la formation et la pratique du roller en ligne pour tous, dans une orientation de loisirs et de famille. C’est avant tout un lieu d’échanges et de rencontres sportives.

Nous participons également à des évènements de solidarité comme le Téléthon.

Notre bureau

Petite présentation du bureau et de nos dirigeantes :
- Présidente : ORDIONI Floria
- Trésorière : ORDIONI Sylvia